Fonctionnement

 
  1. Remplir le questionnaire en ligne (Obligatoire). Ce questionnaire intéractif sert à collecter vos informations au fur et à mesure que vous le remplissez et à vous guider sur les documents nécessaires à rassembler. Le questionnaire est sécurisé et les informations envoyées sont cryptées.


2. Choisir votre méthode de procédure : À distance ou en personne.


3. Joindre vos derniers avis de cotisations fédérales et provinciales (Obligatoire). Télécharger les dans Onvio ou joignez les à vos documents papiers.


4. Au besoin ou à votre demande, nous communiquerons avec vous afin de valider certaines informations.


5. Selon la solution choisie, vous recevrez votre rapport d’impôt et les formulaires d’autorisations dans le centre client Onvio ou en personne au bureau.


6. La facture et le paiement se font de façon électronique ou en personne. Les modes de paiements acceptés sont : Visa, MasterCard, Amex, Interac, Apple pay et Google pay.


7. Suite à votre paiement, vos déclarations seront transmises par voie électronique (TED) aux 2 paliers gouvernementaux.