À distance
Pour une utilisation optimale du centre client, nous invitons tous les membres d’une même famille à créer un compte sur Onvio centre client.
Étape importante avant de commencer
Veuillez remplir le questionnaire en ligne (obligatoire). Ce questionnaire intéractif sert à collecter vos informations au fur et à mesure que vous le remplissez et à vous guider sur les documents nécessaires à rassembler. Le questionnaire est sécurisé et les informations envoyées sont cryptées.
1. Création de votre compte Onvio centre client
Inscrivez-vous pour demander votre accès client. Si vous êtes déjà inscrit, sauter à l’étape 6.
Une fois le formulaire d’inscription envoyé, vous aller recevoir un courriel vous invitant à créer votre compte. Appuyez sur le bouton Enregistrez-vous maintenant et cela va vous amener à la page suivante pour la création de votre mot de passe.
3. Saisissez votre prénom, nom et un mot de passe en respectant les exigences indiquées sur la droite. Appuyez sur le bouton m’inscrire en bas à gauche.
4. Félicitations! Vous avez terminé l’inscription et votre compte est crée avec succès.
5. Vous pouvez également télécharger l’ application Onvio centre client sur votre téléphone ou votre tablette à partir du courriel reçu pour enregistrer votre compte (étape 1) ou simplement en tapant Onvio centre client dans la barre de recherche sur Apple store ou Google play store.
6. Connectez vous à votre compte Onvio en saisissant vos informations.
2. Envoi de documents via le centre client Onvio
Méthode via le site Onvio
Vos documents sont sur votre ordinateur, aller sur onvio.ca, et entrez vos identifiants pour vous connecter à votre compte.
Vous allez être dirigé sur une nouvelle page.
3. Sélectionnez l’onglet document et vous pouvez ajouter un document à partir du bouton en bas à gauche.
4. Lorsque vous avez appuyé sur ajouter un document, une nouvelle fenêtre s’ouvre. Il ne reste plus qu’a aller chercher vos documents soit en recherchant les fichiers sur votre ordinateur ou en utilisant un service de stockage cloud.
5. Une fois vos documents sélectionnés, ils vont apparaitre dans l’onglet.
6. Ensuite appuyez sur téléverser et vos documents vont se retrouver dans le portail client. À ce moment là, nous sommes avertis par notification que vous avez envoyé des documents.
Méthode via l’application Onvio
Une fois l’application téléchargée, vous devriez avoir cet icône sur votre cellulaire ou tablette.
2. Ouvrez l’application et saisissez vos identifiants de connexions.
3. Une fois connecté, vous arrivez sur le portail client. Sélectionner l’onglet documents en bas à droite.
4. On remarque que l’on a les documents téléchargés précédemment via le site Onvio. Pour ajouter un document appuyer sur le + en bas a droite. Vous aurez le choix entre caméra ou bibliothèque de photos.
5. Pour la bibliothèque photo, allez chercher vos photos et sectionnez le document à déposer. Pour la caméra, on retrouve un détecteur de document. Pour un meilleur résultat, utilisez de préférence une surface sombre.
6. Placez votre relevé, l’application va le détecter et enregistrer le document automatiquement.
7. Une fois que le document est enregistré, vous pouvez le tourner de côté ou recadrer l’image avec les options de réglages en dessous. Appuyez sur le petit crochet en bas à droite pour valider le document.
8. Lorsque le document est validé, l’application vous renvoi sous un autre onglet. Vous pouvez renommer le document. Appuyer ensuite sur téléverser.
9. Votre document est téléchargé dans votre espace client. À ce moment là, nous sommes avertis par notification que vous avez envoyé des documents.
Ne pas oublier de remplir le questionnaire en ligne (obligatoire).
3. Réception de vos déclaration de revenu.
Quand on va déposer un document dans votre centre client, vous aller recevoir un courriel de notification ou une notification sur votre cellulaire ou tablette. Le nom du courriel est document téléversé.
2. Pour consulter vos documents connectez-vous à votre centre client soit en utilisant le lien dans le courriel reçu ou utilisant votre application.
3. Une fois connecté dans l’accueil centre client, sélectionnez l’onglet document et vous trouverez le document que nous avons déposé. Cliquez sur le document pour le visualiser.
4. Nous vous invitons à réviser vos rapports d’impôts afin de nous indiquer les modifications s’il y a lieu avant la signature des formulaires.
4. Signature électronique des formulaires d’autorisation
Rappel, pour utiliser la signature électronique il est important que chaque client est une adresse courriel pour activer un accès client. Dans le cas contraire, vous serez amené à imprimer les formulaires d’autorisation, les faires signer et nous les retourner par la suite.
Lorsque nous envoyons un document à signer, vous aller recevoir un courriel de notification ou une notification sur votre cellulaire ou tablette. Le nom du courriel est requête de signature électronique.
2. Pour signer vos documents connectez-vous à votre centre client soit en utilisant le lien dans le courriel reçu ou utilisant votre application.
3. Une fois connecté dans l’accueil centre client, sélectionnez l’onglet tâche et vous trouverez le formulaire à signer. Cliquez sur le bouton commencer.
4. Sur la nouvelle fenêtre ouverte, on trouve les informations comme la date d’échéance de la requête et le nom du fichier. Cliquez dans la case j’ai lu et ensuite sélectionner réviser document.
5. Une nouvelle fenêtre s’ouvre, ou vous pouvez sélectionner votre style de signature, la dessiner avec la souris ou la téléverser si vous avez un fichier de signature. Une fois votre signature sélectionnée, cliquez sur le bouton suivant.
6. Une nouvelle fenêtre s’ouvre ou l’on voit le formulaire à signer. Appuyez sur commencer.
7. Puis sélectionnez le bouton confirmer.
8. Ensuite on remarque le crochet à côté de la signature qui indique que tout est ok. Sélectionnez le bouton soumettre pour valider la signature.
9. Le logiciel va vous demander de confirmer en appuyant sur poursuivre.
10. Félicitations! Le formulaire est bien signé et nous recevons en temps réel une notification pour nous indiquer que la requête de signature est complétée. S’il y’a plusieurs documents, veuillez répéter le processus à partir de l’étape 4.
11. Si vous utilisez un téléphone ou une tablette, veuillez reproduire les mêmes étapes. Par contre la signature doit être dessinée.